La balançoire avec toboggan est un ensemble de jeux en un avec lequel vous pouvez occuper votre enfant. Pour en avoir un qui soit de bonne qualité, il vous faut au moins 400 euros, ce qui est assez difficile pour certains parents. Le but de cet article est de vous élaborer les possibilités de fabrication de cette balançoire avec un petit budget.
Définir les besoins
Il est nécessaire de déterminer vos besoins pour pouvoir utiliser les bonnes dimensions. Vous devez connaître le type de balançoire souhaité conformément à l’âge de l’enfant. Visiter ce site pour avoir plus explication. Par exemple, vous avez le choix entre une balançoire classique ou plutôt moderne. Si vous avez assez de place, optez pour les dimensions de type 2.3 pour la hauteur, 2m pour la largeur et 2,5 pour la longueur. Délimiter la plateforme de 1×1 m avec un plancher de 1,2 m.
Faire la conception
Pour la conception de ladite balançoire, il vous faut des matériaux comme le douglas. C’est un bois classe et qui ne coûte pas cher. Vous pouvez aussi acheter du pin de différentes sections jusqu’à 6 pièces. Il vous faut aussi une poutre, 6 barreaux de 50 cm de longueur et deux pièces de bois de 1290 mm. Enfin une lame de palette de 20 mm d’épaisseur sur 3,2 mètre carré.
La fabrication
Pour la fabrication, vous avez besoin d’une scie circulaire et sauteuse, d’une défonceuse, une ponceuse et une visseuse-perceuse. La première étape consiste à assembler les pièces en bois. Ce sont des pièces à tailler pour faire les poteaux et la poutre pour fixer la balançoire. Servez-vous ensuite de la scie circulaire pour réaliser la coupe extérieure des poteaux. Vous pouvez le faire de différentes manières avec différents outils, cependant la scie circulaire est facile et rapide à utiliser. Après avoir tout coupé et façonné, passer un coup de ponçage puis monter la balançoire.
En suivant ces indications, vous aurez une jolie balançoire avec toboggan sans trop dépenser.