Les kits de piscine sont de plus en plus populaires et jouent un rôle important dans le monde de la piscine. Les kits de piscine arrivent chez vous sous la forme de pièces qu'il vous suffit d'assembler. Si vous n'utilisez pas la piscine pendant une longue période, vous pouvez la démonter. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de piscine.
Les différents modèles de piscines en kit
Les piscines en kit hors-sol sont simplement posées sur le sol. Les moins chères sont les piscines tubulaires : la poche d'eau en PVC est soutenue par une structure en tube métallique. Découvrez plus sur ce site internet. Ces modèles ne coûtent que quelques centaines d'euros. Les kits de piscines fixes les plus élaborés sont en résine, en bois, en acier ou en dalles de béton. Les modèles en bois sont très populaires en raison de leur esthétique.
Les matériaux comme l'acier sont moins chers, plus légers et offrent un aspect similaire à la pierre ou au bois. Le béton est également utilisé pour les travaux de surface. Il permet d'obtenir une structure robuste et simple, avec un choix de couches de pierre ou de bois. Les prix des modèles varient entre 1 000 et 10 000 roupies, selon la qualité et la taille.
Avantages des piscines en kit
Le principal avantage des piscines en kit est leur prix : il existe un modèle pour tous les budgets, de la piscine tubulaire à 100 euros à la piscine en bois à plus de 10 000 euros. Le deuxième avantage est la facilité d'installation. Pas besoin de pelleteuse ou de bétonnière pour installer une piscine en kit. Pour les modèles les plus simples, il n'est pas nécessaire de faire appel à des professionnels.
La commodité est également importante en termes de formalités. Si la piscine est hors-sol, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis de construire. Enfin, les propriétaires de terrains en forte pente apprécieront l'adaptabilité des piscines en kit non finies.