Si vous cherchez une façon unique et élégante d'embellir votre chambre, une tête de lit en palette est la solution parfaite. C'est facile à faire et vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. Mais si vous voulez qu'il soit sûr et solide, vous devez savoir comment le fixer au mur. Lisez cet article pour savoir comment faire.
Ce dont vous avez besoin
Pour ce travail, vous avez besoin de deux planches de palette faites dans un sens oblique pour qu'elles s'emboîtent l'une dans l'autre. Continuez de lire l'article pour en voir plus sur le sujet.
En fait, en ce qui concerne les deux planches, l'une est fixée à la tête de lit, l'autre au mur. Vous pouvez fabriquer vous-même ces planches ou les acheter dans les magasins d'équipement de menuiserie. Vous aurez besoin aussi d'un niveau à bulle, de quelques clous et d'une scie professionnelle.
Les instructions à suivre pour aborder le travail entier
La première étape pour construire une tête de lit en palette de vos propres mains est de préparer le matériel. Les palettes étant en bois non traité, chaque palette doit être soigneusement poncée. En conséquence, elles devraient devenir lisses, sans bavures. Plus cette procédure est effectuée avec soin, plus le résultat final sera beau.
Une attention particulière doit être portée au traitement des surfaces extérieures, qui seront alors éclairées et bien visibles. Sinon, la tête du lit n'aura pas l'air esthétique et la peinture ne sera pas appliquée uniformément. À l'aide d'une meuleuse avec un abrasif grossier, toutes les surfaces accessibles des palettes sont traitées.
Après cela, il faut poncer à nouveau toutes les palettes, mais avec du papier de verre d'une granulométrie de 80 à 100 microns. Passant ce processus, la surface des palettes doit devenir lisse. Des bandes de ruban adhésif doivent être fixées aux palettes de manière à ce que la lumière qui en provient se répande, cela donnera un certain moment de légèreté et d'apesanteur à l'ensemble de la structure.
Si vous décidez de décorer la palette avec un motif, appliquez-la avec du vernis avant de l'ouvrir et assurez-vous qu'elle ne tache pas. Lorsque les planches sont sèches, vous devez les attacher ensemble. Pour ce faire, à l'aide de petits clous, clouez les planches sur le profil à l'arrière. Choisissez des clous si longs que leur pointe ne dépasse pas à l'avant.