Sommaire
Le marché offre une panoplie de portes de garage qui allient sécurité, apparence et fonctionnalité. Au nombre des différentes variétés de portes de garage disponibles, on peut citer : les portes de garage sectionnelles, basculantes, enroulables, pliantes et battantes. Cependant, avant de pouvoir faire le bon achat, il faut impérativement connaître et prendre en compte certains détails importants. Quels sont alors ces détails ?
Les portes de garage sectionnelles
Ce type de porte de garage se distingue en portes de garage sectionnelles offrant une ouverture latérale et celle à ouverture verticale. Pour plus d'infos sur les avantages de chaque type de porte de garage, allez visiter ce site. En effet, ces portes offrent une excellente isolation thermique au garage et occupent peu de place. De plus, elles sont faciles à ouvrir et s’intègrent dans la conception du bâtiment ou de l’habitation.
Les portes de garage basculantes
Étant des solutions bon marché où la porte entière bascule sous le plafond du garage à l’ouverture de ce dernier, les portes de garage basculantes sont peu isolées. Ainsi, elles nécessitent un dégagement vers l’avant, de manière à libérer l’espace disponible devant le garage. En fait, elles sont robustes, faciles à ouvrir, commercialisées à un prix très abordable. En plus, vous avez la possibilité de les ouvrir à distance en les équipant d’une motorisation.
Les portes de garage à enroulement ou enroulables
Cette variété de portes de garage s’enroule dans un coffre placé directement au-dessus de l’ouverture du garage. Ces portes favorisent une bonne isolation thermique et peuvent être dotées d’une motorisation qui facilitera automatiquement leur ouverture. En outre, les portes enroulables sont idéales pour les petites surfaces, c’est-à-dire qu'elles permettent d’économiser de l’espace à l’intérieur et à l’extérieur du garage.
Les portes de garage pliantes
Les portes de garage pliantes sont composées de trois ou quatre panneaux qui se plient lors de leur ouverture à la manière d’un accordéon. Au fait, les panneaux de ces portes sont reliés par des broches métalliques, empêchant ainsi le débordement de ces dernières vers l’extérieur. Par ailleurs, les portes de garage pliantes occupent peu de place à l’intérieur du garage. Notons qu’il existe des portes battantes qui s’ouvrent sur l’extérieur et qui se composent de deux vantaux.