La réparation d’une installation climatique ou des canaux de distribution d’eau n’est pas une tâche à la portée de tous. Il est donc recommandé de recourir au service d’un spécialiste qui fournit un devis travaux en règle. Le devis est un document qui présente les tarifs de chaque service exécuté par un professionnel. De ce fait, lorsque le devis travaux est bien réalisé, vous avez plus de facilité à comparer les tarifs de prestation disponibles sur le marché. Découvrez ici les différentes étapes et les informations que doit contenir un devis.
Élaborer un devis en fonction de la durée et du type de travaux
Avant la rédaction d’un devis de travaux, vous devez établir la liste des travaux à réaliser. S’il est question d’une rénovation des radiateurs d’eau, de la chaudière, des sanitaires… Puisqu’en fonction du type et du nombre de travaux, le prix des prestations varie d’un spécialiste à un autre. Veuillez consulter https://www.allart-plomberie-chauffage.fr/ pour savoir le profil adapté à vos travaux.
En outre, vous pouvez tenir compte de la durée de la main-d’œuvre du professionnel à choisir. Le plus approprié est de lui demander directement si ses services sont comptés de façon journalière ou à l’heure. Par la suite, vérifier la distance que doit parcourir le plombier de chez lui à votre résidence.
Rédiger le devis avec les mentions obligatoires
Pour qu’un devis soit considéré comme un contrat légal après la signature devant le tribunal, il doit nécessairement contenir certaines informations. Parmi lesquels doivent figurer votre nom et votre adresse, le nom de votre réparateur et l’adresse de son entreprise. Le numéro d’identification à la TVA, la forme et le statut juridique de l’agence qui assure les travaux de rénovation. Aussi, la date du début des travaux et la date de clôture des prestations du spécialiste doivent également apparaître dans le devis.
Les conditions de livraison, de paiement et d’exécution du contrat sont des renseignements non négligeables pour renforcer la viabilité de votre devis. De même que, la liste détaillée de la quantité et le prix unitaire des matériels utilisés lors des travaux.