Plantes vertes à installer dans votre salon

Installer une plante verte dans votre salon constitue sans doute la meilleure idée pour décorer bien votre salon. Cependant, sachez que toutes ces plantes ne survivent pas dans la même nature. Du coup voici celles dont vous pouvez placer dans salon sombre, surexposé ou chauffé.

Un Pilea Peperomioides : parfait pour un salon sombre

Beaucoup d'entre nous n'aiment pas un salon ensoleillé dans un appartement au premier étage, une maison orientée au nord ou un vieil immeuble avec des fenêtres étroites. Même si la lumière est insuffisante, le salon sombre peut accueillir quelques plantes vertes. Pilea peperomioides est une plante succulente très facile à cultiver et se développe avec un peu de lumière (elle n'aime pas trop de lumière). Au lieu de cela, il s'échappera des zones surexposées. De plus, ses boutures sont des jeux d'enfants, et elle est ramassée très rapidement. Les feuilles de Pilea sont arrondies comme des nénuphars, apportant une sensation de douceur au salon. Il peut être placé sur le bout du canapé (ou sur le rebord de la fenêtre)

Un Areca pour un salon surexposé

Au contraire, dans un salon bien éclairé, les plantes doivent pouvoir résister au contact direct du soleil ; surtout si le salon dispose de baies vitrées. Dans la famille des palmiers, la noix de bétel est la plus appropriée. Cette plante aime être au contact du soleil, elle peut donc trouver sa place derrière la fenêtre - bien sûr, en période de canicule, on évite de la laisser brûler par l'effet de serre. Comparé au palmier traditionnel, il n'est pas si spectaculaire, mais il injecte un peu d'exotisme dans le salon. Le paysage à l'intérieur change tout au long de l'année.

Une Sansevière idéal pour un salon chauffé

L'intérieur de nombreuses plantes est surchauffé. Ce n'est pas le cas de la Sansevière, qui est certainement l'une des espèces les plus résistantes qui puisse exister. Ironiquement surnommée "langue de belle-mère", cette plante peut tolérer des températures élevées telles qu'un fort ensoleillement. Par conséquent, le salon chauffé par un radiateur puissant ou une cheminée ne lui fait pas peur. Avec ses feuilles élancées et son vert panaché, l'allure de Sansevière est très moderne et fait fureur.