Les insectes nuisibles comme les limaces sont le plus difficile à enrayer. Surtout quand ils ont pris le temps de s'installer sans que vous ne le remarquiez. C’est pourquoi cet article-ci propose de vous dévoiler quelques astuces pour débarrasser votre maison des limaces.
Lutter contre les limaces : utilisez du vinaigre
S'il est possible de faire fuir les limaces avec du vinaigre, il est toutefois conseillé d'y réfléchir par deux fois avant de lancer cette procédure. En effet, le vinaigre étant une substance acide peut très rapidement avoir un effet néfaste sur vos plantes si ce procédé y est mis en place.
Mais si vous comptez utiliser le vinaigre pour votre intérieur, il n'y a aucun problème à craindre. Il vous suffit dans un tel cas de mettre votre vinaigre dans un récipient et de le poser à l'endroit adéquat.
Les limaces vont tout de suite éviter de passer par ces endroits, pourquoi ?
Voyez-vous, le vinaigre à l'instar d'autres fruits comme la mangue, le citron, le céleri ou encore la pomme et l'ananas ont tous en commun une odeur qui fait fuir ces insectes nuisibles. Vous pouvez donc aussi bien user du vinaigre ou préférer remplacer le vinaigre par l'un des fruits sus-cités.
Lutter contre les limaces : réservez votre marc à café
Que faites-vous de votre résidu de café une fois que vous le filtrez ? En fait, il peut être d'une grande utilité dans votre combat contre les limaces.
En effet, essayez la prochaine fois d'en faire sécher un bout pour le saupoudrer sur la surface à traiter. Il serait utile de vous rappeler que le marc à café, malgré son côté inoffensif, peut très vite être nocif pour vos terres. Sachez donc en faire usage.
Combattre la limace : faites un déodorant avec de l'ail
Vous avez bien lu. Les limaces détestent les ails. C’est pourquoi, il est conseillé d'en mettre dans un bocal avec de l'eau et de laisser macérer. Une fois que vous sentez que l'eau a la bonne odeur, vous pouvez passer vaporiser la pièce qui vous pose problème avec votre mixture.