Plantes vertes nécessaires pour votre salon

Quand on parle de décoration d’un salon les gens ne voient que les meubles. Sachez qu’il n'y a pas que les meubles qui interviennent dans la décoration d'un salon. Les plantes vertes font aussi partie des éléments de la décoration. Ainsi, il est possible de décorer votre salon avec les plantes vertes.

Un cactus : excellent pour salon ouvert sur la cuisine

Si la cuisine ouverte est à l'intérieur d'un salon, autrement dit s'ils sont ensembles, on privilégie les pièces qui résistent aux changements de température. La vapeur produite par la préparation peut endommager les plantes fragiles, on se tourne donc vers les cactus. S'il a besoin de beaucoup de lumière pour se développer normalement, il ne supporte pas les températures négatives, les risques sont éliminés dans notre aménagement intérieur moderne. Certains attribuent aux cactus les vertus décontaminantes des cactus, qui peuvent en effet réduire la concentration des ondes associées aux appareils électroménagers. Surtout, cette plante est très appréciée dans les séries décoratives, sous forme de papier peint, d'illustrations ou de porcelaine. Vous pouvez utiliser une plante verte pour décorer votre salon sans hésiter.

Un Chlorophytum dans un salon où dormir

Dans un studio ou un petit appartement, il n'est pas rare de combiner le salon avec la chambre. Le salon à double fonction doit tenir compte des besoins des deux pièces avant d'investir dans des plantes. Il est impossible de dormir à proximité d'une espèce émettant beaucoup de gaz carbonique, et elle sera sanctionnée par un empoisonnement. Choisissons le Chlorophytum, une plante d'intérieur connue pour ses qualités nettoyantes. En raison de sa minuscule taille, il est adapté pour les petites surfaces. Regardez le problème, nous succombons tous à ses feuilles serpentines.

Un Calathea dans un salon avec véranda

Le salon donne sur le balcon, la lumière est belle, mais il y a aussi le risque de courants d'air fréquents. C'est pourquoi les plantes sélectionnées doivent pouvoir résister aux changements de chaleur et de brise. Calathea (ici, à gauche) est une plante robuste qui se contente des coins d'ombre et ne reculera pas par mauvais temps. Par conséquent, les grandes tables graphiques, les dégradés de couleurs et les types universels de taille moyenne de Calathea doublent la qualité. Nous l'utilisons abondamment pour créer une mini jungle dans votre salon, composée de plantes élégantes et intemporelles.