Quelques plantes vertes à habiller votre salon pour illuminer la pièce
Les plantes d'intérieur sont devenues aujourd'hui le contenu principal de la décoration. Ces plantes apportent vraiment de la couleur, de la fantaisie et de la nature à notre salon. Cependant, chaque espèce survie dans l’environnement convenable. L'ambiance de la pièce joue un rôle déterminant dans le choix des plantes. A cet effet, voici quelques plantes.
Un Ceropegia Woodii Variegata : idéal pour les salons étroits
Quand on habite dans une petite maison, il est souvent compliqué de faire assez de place pour mettre des plantes vertes pour une bonne décoration de son salon. Etant donnée que toutes les variétés n'aiment pas rester au sol, il est important de bien déterminer la nature de la plante souhaitée. La série Cerapegia est une alliée des petites surfaces car elle ne se sent bien qu'en hauteur. Autrement dit, il n'y a aucun risque que vous trébuchiez sur les branches. De plus, il est vivement recommandé de le placer au dessus d'un meuble, afin que ses feuilles mortes puissent s'épanouir sereinement. Et que ses roses (en forme de cœur) s’étendent dans la pièce à les endroits convenables. Avantages : Il ne demande pas beaucoup d'entretien et convient généralement aux personnes n'ayant pas la main verte.
Fougère de Boston : convenable dans le salon humide
Votre salon est un endroit humide ? Pas de soucis ! Sachez que vous pouvez installer une plante verte. En effet, l'intérieur humide peut accueillir également la végétation pour embellir la décoration. Comme la plupart des types de fougères, les fougères de Boston ressentent leurs éléments naturels lorsqu'elles se frottent les épaules dans un environnement humide. Ses feuilles persistantes apportent une ambiance vive au salon, mais pas trop exotique, elle complète donc les succulentes ou les plantes tropicales. Un point important : cette fougère peut pousser en grand nombre et devenir le véritable noyau de votre séjour ! N'oubliez pas de leur fournir suffisamment d'eau pour qu'elles soient belles.